Rolls-Royce Motor Cars
Le Groupe BMW a construit un nouveau siège social à Goodwood proposant des espaces collaboratifs pour le personnel avec la railway Carriage
Emplacement
South Downs National Park, UK
conçu par
Showcase Interiors
créé par
Showcase Interiors

Après l'acquisition de la prestigieuse marque Rolls-Royce Motor Cars, le Groupe BMW a décidé de construire un nouveau siège social en Angleterre. Le site naturel pour ce faire était Goodwood, un lieu renomé pour ses festivals de voitures anciennes et sa culture de la course, à moins de dix milles de l'ancien domicile du co-fondateur Sir henry Royce à West Wittering.

Ici, dans le cadre pittoresque du Parc National des South Downs, l'architecte Sir Nicholas Grimshaw (connu aussi pour le Projet Eden en Cornouailles, le Terminal International à la Gare de Waterloo et le National Space Cnetre à Leicester) a reçu pour mission de créer un maginfique immeuble moderne près des lits de roseaux sur le lac. Il a ouvert en 2003, a été agrandi en 2012 et accueille maintenant les plus de 1400 employés qui assemblent à la main les 20 véhicules journaliers.

Ainsi lorsque Rolls-Royce a ressenti le besoin d'offrir plus d'espaces de collaboration à son personnel, et en accord avec la maxime de Sir Henry Royce "Tendre à la perfection dans tout ce que vous faîtes", ils ont décidé d'installer une rangée de nos postes de réunion Railway Carriage pour leurs artisans et mécaniciens talentueux. Cest espaces informels multi-usage sont idéaux pour tenir de plus petites réunions et aider les collègues à rassembler de grandes idées.

Ce n'est pas tout. En collaboration avec Showcase Interiors, Spacestor a personnalisé ces Railway Carriages spéciaux avec un pourtour en noyer pour s'assortir avec les luxueus tableaux de bord et intérieurs qui font la réputation de ces voitures mondialement connues. Comme l'explique Jonathan Peedell, chef de production à l'atelier bois de l'usine, "Le bois est une des caractéristiques distinctes d'une Rolls-Royce. Le savoir-faire des artisans trouvé dans une Rolls-Royce va plus loin que le traditionnel travail du bois dans un véhicule. C'est plus proche de ce que vous trouveriez dans du mobilier de luxe ou sur un super yacht."

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Rolls-Royce Motor Cars sur ces espaces collaboratifs personnalisés pour leur installation de fabrication primée et leur siège social.

Nous aimerions travailler avec vous sur votre projet d'espace de travail. Cliquez ici pour nous contacter aujourd'hui !

Partager ce projet
Basket
Collect your photos in one place and download them or save to MySpacestor

Spacestor - Rolls-Royce Motor Cars
Projects

Rolls-Royce Motor Cars

Rolls-Royce Motor Cars

Upon acquiring the prestigious Rolls-Royce Motor Cars brand, BMW Group decided to build a new headquarters in England. And the natural site for this was Goodwood: a place renowned for its vintage car festivals and racing culture, and less than ten miles away from company co-founder Sir Henry Royce’s old home in West Wittering.

Here, in the picturesque setting of the South Downs National Park, architect Sir Nicholas Grimshaw (also known for the Eden Project in Cornwall, the International Terminal at Waterloo Station and the National Space Centre in Leicester) was commissioned to make a beautiful modern building by the beds of reeds on the lake. It opened in 2003, was extended in 2012, and is now home to more than 1,400 employees building by hand up to 20 motor cars a day.

So when Rolls-Royce saw the need to provide more areas of collaboration for their staff – and in keeping with Sir Henry Royce’s maxim, “Strive for perfection in everything you do” – they decided to install a series of our Railway Carriage meeting pods for their talented craftspeople and engineers. These informal, multipurpose spaces are great for holding smaller meetings and helping colleagues to come up with great ideas together.

That’s not all. In collaboration with Showcase Interiors, Spacestor customised these particular Railway Carriages with a walnut surround to match the luxurious dashboards and interiors that the world-famous cars are renowned for. As Jonathan Peedell, production manager at the plant’s Woodshop explains, “Wood is one of the defining features of a Rolls-Royce. The craftsmanship seen in a Rolls-Royce goes beyond traditional automotive woodwork. It is closer to what you would find in fine furniture or in a super yacht.”

We are delighted to have worked with Rolls-Royce Motor Cars on these customised collaborative spaces for their award-winning manufacturing facility and headquarters.

We’d love to work with you on your workspace project. Click here to get in touch with us today!


Related projects