Laboratoire Numérique de Sainsbury
Une oeuvre d'art dans le laboratoire numérique du siège social de Sainsbury, Londres où l'équipe informatique cherche continuellement à améliorer la technologie mobile et internet.
Emplacement
London, UK
conçu par
Chetwoods Architects
créé par
HCS Interiors

Une OEuvre d'Art dans le laboratoire numérique du siège social de Sainsbury, Londres. Le Laboratoire Numérique est logé dans le sous-sol du siège social de Sainsbury à londres. C'est là que l'équipe informatique de Sainsbury cherche continuellement à améliorer leur application internet et mobile tout en s'assurant que les informations sont facilement accessibles à leurs clients. Sainsbury a informé qu'ils voulaient utiliser les espaces vacants dans le sous-sol pour créer un environnement de travail  flexible pour leur département de services numériques toujours en augmentation.

“ Our work has helped transform their office environments in London. I hope you are proud of your contribution and what we have collectively achieved to help Sainsbury's complete a landmark project. I would like to pass on my personal thanks to you and your teams for all your support, professionalism and commitment in helping deliver the project...an absolutely fantastic job! Thank you.”
Paul Britton, HCS Group

Les discussions avec l'équipe des services numériques lors des étapes préliminaires du design ont montré qu'un espace de bureaux traditionnel et rudimentaire ne favorisait pas le genre d'ambiance et de créativité que l'équipe recherchait en vue de s'épanouir. De plus, Sainsbury espérait qu'en créant un espace d'une certaine ambiance, il y aurait une amélioration dans la conservation et le bien-être de leur personnel. Le but principal du projet de rénovation était d'instaurer une atmosphère de flexibilité et de confort dans l'environnement et, par conséquence, au sein du personnel.

Un concept "rûche et jardin" pour la flexibilité

Le concept original de design a été basé sur la création d'un pôle central ou "rûche". L'espace de bureaux environnant représentait le jardin et les employés étaient les abeilles, tout à leur travail. Ceci facilitait le travail flxible, pouvoir se déplacer librement d'un poste à l'autre, permettre la collaboration par le partage des informations et des idées entre collègues. La livraison d'un tel projet a montré une relation forte et une collaboration très proche entre Spacestor et les Architectes Chetswoods, HCS Interiors et l'équipe Sainsbury.

L'un des points essentiels du design étatit la possibilité pôur les employés de travailler depuis n'importe quel point des bureaux. Nos casiers ont offert la possibilité idéale pour les travailleurs de travailler en bureau partagé sans être attaché à un poste particulier où ils auraient dû stocker leurs affaires. Nous avosn conçus, fabriqué et fourni des casiers avec des panneaux d'angle d'extrémité personnalisés et un dessus Clad coudé.

Permettre un "travail basé sur l'activité" était l'un des fondements du projet. Nous avons créé des zones calmes pour le travail individuels aussi bien que des zones pour encourager les activités en collaboration. Ceci s'est présenté sous la forme de deux zones : l'"sspace Jardin" et la "Cabane dans les arbres dans les nuages". La mise en oeuvre de ces environnements a nécessité d'utiliser des espaces auparavant inusités. L'installation d'une mezzanine a aidé dans l'optimisation de la surface disponible. Un "escalier collaboratif" relie ces zones. Il présente un mélange de grandes et petites marches pour lesa ctivités de groupe, offrant un environnement de travail adaptable et facilement modifiable.

Rester dans l'image

Quelques-unes des structures organiques de l'espace ont été conservées pour réduire les coûts inutiles mais surtout parce qu'elles créaient un contraste dynamique surprenant avec les structures modernes plus vives. Saisnbury souhaitait que ces bureaux se présentent comme une fière extension de leur image. Ainsi, Spacetsor a collaboré étroitement avec le fournisseur graphique pour concevoir les grahiques sur les casiers afin qu'ils soient en accord avec les lignes directrices de l'image de Sainsbury.

En assurant une continuité de l'image de la marque dans tous les aspects du design, nous avons pu concevoir une vision de ce à quoi pouvaient ressembler les futurs bureaux de Sainsbury. Ces bureaux peuvent servir de show-room et de modèle pour la personnalisation future des espaces de travail d'autres départements de Sainsbury.

Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec Chetwoods Architects, HCS Interiors et Sainsbury à la création de leur nouveau laboratoire numérique. Nous aimerions discuter avec vous sur comment nous pouvons vous aider dans votre projet. Cliquez juste ici pour entrer en contact. 

Partager ce projet
Basket
Collect your photos in one place and download them or save to MySpacestor

Spacestor - Sainsbury's Digital Lab
Projects

Sainsbury’s Digital Lab

A Work of Art at The Digital Lab of Sainsbury's Headquarters, London.

The Digital Lab resides in the basement of Sainsbury’s headquarters in London. It is there where Sainsbury’s digital team continuously strives to improve their website and mobile app, as well as ensuring that information is easily accessible to their customers. Sainsbury’s advised that they wanted to utilise the unused spaces in the basement and create a flexible working environment for their ever-increasing digital services department.

Discussions with the digital services team during the preliminary design stages found that a traditional, rudimentary office space did not inspire the kind of ambience and creativity the team were looking for in order to flourish. In addition, Sainsbury’s hoped that by creating a space with a certain ambiance, there would be an improvement in staff retention and wellbeing. The main aim of the renovation project was to instill an atmosphere of flexibility and ease in the environment and consequently, their staff.

‘Hive and garden’ design for flexibility

The original design concept was based on creating a central hub or “hive”. The surrounding office space represented the garden and the employees were the bees, busy going about their work. This facilitated agile working, moving freely from place to place, enabling collaboration through the sharing information and ideas between colleagues. The delivery of such a project displayed a strong connection and very close collaboration between Spacestor and the Architects Chetwoods , HCS Interiors, and the Sainsbury’s team.

One of the key features of the design was the ability for employees to work from anywhere from the office. Our lockers provided the perfect opportunity for workers to be able hot-desk, without being tied to a particular area where they would have had to keep their belongings. We designed, manufactured and supplied lockers with bespoke angled end panels and an angled top clad.

Enabling ‘activity-based work’ was one of the foundations of the project. Peaceful areas for individual working as well as areas to encourage collaborative activities were created. These manifested themselves as two areas – the ‘Garden space’ and the ‘Tree house in the clouds’. The implementation of these expanses included using previously untouched space. The use of mezzanine flooring assisted in maximising the available floor space. A ‘collaborative stair’ linked these areas. It features a mix of large and smaller steps for group-based activities, producing a modular and easily-adjustable work environment.

Staying on brand

Some organic features of the space were maintained in order to minimise unnecessary costs, but most importantly because they created a dynamic, intriguing contrast with the modern, brighter features. Sainsbury’s were keen for this office to be presented as a proud extension of their brand. As such, Spacestor worked closely with the graphic supplier to design the graphics on the lockers to be in keeping with Sainsbury’s brand guidelines.

By ensuring brand continuity throughout all aspects of design, we were able to build a vision of what future Sainsbury’s offices could look like. This office can be utilised as a show-room and sample when customising future Sainsbury’s workspaces for other departments.

We are proud to have worked with Chetwoods Architects, HCS Interiors and Sainsbury’s on the creation of their new digital lab. We’d love to discuss how we can help you with your project,  just click here to get in touch.


Related projects